En effet, nous connaissons tous l’état d’hypnose :
L’hypnose n’est pas quelque chose d’obscur, c’est une méthode prouvée scientifiquement qui est recommandée par de nombreux médecins.
Il existe différents types d’hypnose.
L’hypnose que je pratique a été développée par le Docteur Milton Erickson, Psychiatre Américain. Dans cet état de conscience modifiée votre conscient et votre inconscient travaillent ensemble pour améliorer votre situation
Pendant une séance d’hypnose :
Dans un rapport du 5 mars 2013, l’Académie Nationale de Médecine (source : Thérapies complémentaires – Leur place parmi les ressources de soins) reconnaît l’efficacité de l’hypnose thérapeutique et la recommande dans la prise en charge de la douleur.
L’apprentissage de l’autohypnose sera une des composantes des séances de façon à ce que vous ayez un outil à disposition pour vous aider au quotidien :
L’enfant a une très grande capacité à entrer en hypnose. Non seulement, il l’expérimente souvent dans sa vie de tous les jours lorsqu’il joue mais il est particulièrement réceptif à cette thérapie. Elle peut être utilisée avec succès dans de très nombreuses indications :
Lors de la première séance, nous aurons un entretien préliminaire qui me permettra de mieux vous connaître et définir votre objectif. Après cet entretien, une pratique de l’hypnose vous permettra d’expérimenter ce que l’on nomme la transe hypnotique et me servira à savoir quelle technique est la plus adaptée pour vous. Lors des séances suivantes, après un temps d’échange, les séances se feront sur le même schéma :
En fonction de la problématique, je serai peut-être amenée à vous former à l’autohypnose durant les séances, de façon à ce que vous puissiez acquérir votre autonomie. C’est notamment le cas dans la prise en charge de la douleur chronique.